MISE EN PLACE ET QUALITE DES SERVICES

Mise en place de l’intervention

  • Etudier les besoins de la personne à aider dans sa globalité et proposer la ou les prestations adaptées dans le respect de sa demande et de ses habitudes de vie.

  • Rechercher les possibilités de financement et établir les dossiers de prise en charge (A.P.A, P.C.H, mutuelles, CARSAT, etc…)

  • Accompagner la personne ou la famille dans les tâches administratives des dossiers

  • Déterminer d’un commun accord les horaires, la fréquence, la durée des interventions ainsi que la nature des tâches à réaliser.

  • Elaborer avec le bénéficiaire une convention claire portant mention des éléments décidés en commun.

  • Sélectionner un personnel qualifié, discret et répondant aux besoins exprimés.

  • Présenter au bénéficiaire à son domicile l’intervenant sélectionné

     

Suivi des prestations

  • Mettre en place un cahier de liaison à usage conjoint de l’intervenant et du bénéficiaire

  • Assurer le suivi de la prestation par des visites programmées au domicile

  • Garantir la sécurité des personnes et des biens lors de la prestation (clés, dommages divers, etc…)

  • Identifier l’intervenante grâce à un badge nominatif

  • Veiller au respect des horaires, des délais de prévenance, des modalités de de remplacement des intervenants absents (maladie, congés, etc…)

  • Fournir une facture détaillée en fin de mois sur la base des heures effectuées

  • Transmettre chaque mois au bénéficiaire le planning d’intervention du mois suivant

  • Informer chaque mois le bénéficiaire sur l’actualité et la vie de l’association au moyen de « La lettre du CEAS » 

     

Qualité du service

Le CEAS Emplois familiaux s’engage à garantir à tous les bénéficiaires de ses prestations, aux intervenants à domicile et à l’ensemble de ses partenaires publics ou privés une qualité de service sur le plan social, technique et relationnel.

Le CEAS Emplois familiaux s’engage à assurer un accueil de qualité, physique et téléphonique, à toute personne qui s’adresse à lui et à traiter au mieux les demandes qui lui sont formulées.

Le CEAS Emplois familiaux s’engage à apporter, aux personnes qui lui font appel, une information complète et objective sur les prestations et les tarifs en vigueur ainsi que sur les différentes aides financières existantes.

Le CEAS Emplois familiaux s’engage à mettre en place des documents d’information : plaquette de présentation, livret d’accueil, décrivant l’association et les conditions de réalisation des prestations proposées.

Le CEAS Emplois familiaux s’engage à apporter à chaque personne aidée à domicile un service de qualité personnalisé effectué par des personnes formées, discrètes et compétentes.

Le CEAS Emplois familiaux s’engage à mettre en place un dispositif  de contrôle de la qualité permettant de prendre en compte les remarques, mécontentements ou suggestions des bénéficiaires (Fiches d’Amélioration Qualité : FAQ) ainsi qu’un questionnaire annuel de satisfaction.

 

JoomSpirit