TRANSPORT DES PERSONNES

Le déplacement des personnes âgées ou en difficultés de locomotion pour se rendre à la banque, au marché, chez une amie, etc... est souvent problématique : les transports en commun sont parfois peu accessibles à cause de la distance qui les sépare du domicile. Il n’est pas toujours possible d’avoir à portée de soi un parent, un ami ou un voisin volontaire pour assurer le transport.

Les textes législatifs et réglementaires autorisent les organismes de services aux personnes à proposer des prestations « transport » en complément des autres services d’aide à domicile.

Le CEAS Emplois familiaux propose ce type de prestations qui peut être réalisé de trois manières différentes :

  • Avec le véhicule du bénéficiaire: seules les heures de présence de l’assistante de vie en accompagnement et dans l’attente éventuelle du bénéficiaire sont facturées

  • Avec le véhicule de l’assistante de vie: aux heures ci-dessus sont rajoutés les frais kilométriques (0,50€ /km) que nous reversons à l’intervenant(e) à domicile.

  • Avec un véhicule de CEAS Emplois Familiaux: sont facturées les heures d’accompagnement (et éventuellement d’attente) ainsi que le tarif kilométrique (0,50 €/km).

JoomSpirit